Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
21 juillet 2008

Final Fantasy X

Final_Fantasy_X_DVD_Ps2Support : PlayStation 2
Editeur : Sony
Développeur : Squaresoft
Genre
: RPG
Date de sortie France : 29 mai 2002
Date de sortie Japon : 19 juillet 2001
Date de sortie US : 19 décembre 2001

Résumé : Tidus est LA star de l'équipe de blitzball de Zanarkand. Un soir, la ville est attaquée par une gigantesque créature inconnue. Tidus s'évanoui (pauvre 'tite chose lol), et se réveille dans un autre monde, où la créature, appelée Sin, fait des ravages. Pour l'arrêter, il faudrait invoquer l'Ultime Chimère... Tidus va donc devoir aider une jeune femme, Yuna, à réaliser cette invocation, et va partir avec elle est ses gardiens, pour un long périple.

Mon avis : Le seul FF que j'ai blindé à mort !!! J'ai 125h de jeu de dessus... il n'y a qu'une seule quête que j'ai pas faite (et pourtant, j'ai essayé de longues heures) c'est la quête de la Plaine Foudroyée , pour avoir l'arme ultime de Lulu... celle ou il faut éviter 200 fois les éclairs... une fois je suis arrivée à 192 fois, et bang ! Je m'en suis pris un, j'étais verte !!! Du coup j'ai laissé tombé. Sinon, au niveau du jeu en lui même, les systèmes d'évolution des personnages, le spherier, n'est pas mal, c'est juste que à la fin on se retrouve avec des persos qui ont toutes les compétences possibles, et je trouve que ça fini par manquer d'intérêt, lorsque le bourrin du groupe est capable de balancer des sorts de magie noire ou le mage blanc frappe aussi fort que le bourrin, sinon plus. L'histoire est là encore très intéressante, il y a un bon nombre de rebondissements, même si le sujet de départ est, un fois de plus, surfait : sauver le monde (en même temps, sans ça, ce ne serai plus un FF) Coté graphismes, ils sont tout simplement bluffants, les séquences sont magnifiques, l'animation est géniale. Les musiques sont globalement bien, exceptée celle des combats, qui à force d’être entendue devient tout bonnement énervante (quand on se fade tous les monstres du jeu à capturer en 10 exemplaires, au bout d'un moment on baisse le son quoi) Autre bémol... le boss de fin... ah la la, je vais pas spoiler, mais, bon, ils aurait put éviter de faire un truc comme ça, ça laisse une mauvaise impression du jeu quand on voit ça XD

Note : 16/20

Screenshots :

ffaxp2022 fifxp2018 fifxp2019         

Publicité
Commentaires
Publicité