Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
21 juillet 2008

Le Tombeau des Lucioles

le_tombeau_2DcollectTitre original : Hotaru no Haka
Réalisateur : Isao Takahata
Genre : Drame
Studio : Ghibli
Année de production : 1988
Durée : 1h25

Résumé : Japon, été 1945. Après le bombardement de Kobe, Seita, un adolescent de quatorze ans et sa petite sœur de quatre ans, Setsuko, deviennent orphelins et vont s'installer chez leur tante. Celle-ci leur fait comprendre qu'ils sont une gêne pour la famille et doivent mériter leur riz quotidien. Seita décide alors de partir avec sa petite sœur. Ils se réfugient dans un bunker désaffecté en pleine campagne et vivent des jours heureux illuminés par la présence de milliers de lucioles. Mais bientôt la nourriture commence cruellement à manquer...

Mon avis : Quand j'ai vu ce film j'étais avec une bande de copains... on a tous pleuré comme des madeleines devant cette œuvre magnifique, et croyez moi, le fait de voir des mecs bâtis comme des déménageurs en train de chialer comme des bébés, ben ça fait peur XD Isao Takahata propose avec Le Tombeau des Lucioles une réflexion sur la vie et la mort, mais il évoque avant tout la souffrance et la douleur de la guerre, et ses conséquences dramatiques sur des personnes innocentes... Ce film est vraiment à voir, il vous chamboule complètement...

Ma note : 18/20

Screenshots :

hotaru_introduction Le_Tombeau_Des_Lucioles_310_ luciloles      

Publicité
Commentaires
Publicité