Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
9 mars 2009

Spirale

spirale_01_2Auteur : Junji Ito
Genre : Seinen
Série finie en 3 volumes
Première parution (au Japon) : 1998
Éditeur français : Tonkam
Éditeur japonais : Shogakukan
Prépublié dans Big Comic Spirit

Résumé : De prime abord, Kurouzu ressemble à une banale petite ville de campagne. Mais, au-delà des apparences moroses, il existe un mal profond, terrible et indicible qui plane au-dessus des habitants. Une pression hypnotique, un malaise poisseux qui corrompt les cœurs, les âmes et les esprits de victimes impuissantes. (résumé : Tonkam)

Mon avis : C'est le premier manga de Junji Ito que j'ai eu l'occasion de lire. Considéré comme l'un des maitre du manga d'horreur au Japon, il est normal que je me sois intéressée à ses œuvres (qui à dit que j'avais des gouts bizzares ?). Les histoires, originales, et ayant pour thème commun les siprales (étonnant, non ?) sont plutôt gores, effrayantes, ou du moins, très surprenantes et... franchement pas très ragoutante. Au départ, on a l'impression que les chapitres n'ont pas de liens entres eux,  bien qu'ayant les mêmes personnages et le thème en commun. Cependant, hormis certains chapitres qui ne servent pas à grand chose, on se rend vite compte que pourtant tout est là pour ne former qu'une seule histoire, celle de la malediction du village. La fin m'a un peu déroutée, et pour tout dire, j'ai toujours du mal à savoir si je l'ai aimée ou pas... Ce qui est sûr, c'est que tout le reste était plutôt pas mal. J'ai hâte de lire d'autres série de cet auteur.

Note : 14/20

Publicité
Commentaires
Publicité