Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
21 juillet 2008

Zombie Loan

zombie_loan_01Auteur : Peach-pit
Genre : Seinen
Série en cours, actuellement 10 volumes au Japon.
Première parution (au Japon) : 2003
Editeur français : Asuka
Editeur japonais : Square Enix

Résumé : Quand un humain est destiné à mourir, Une ligne grisée qui est invisible pour la plupart de tous, apparaît autour de son cou. Plus le temps passe et plus ce cercle s'assombrit, au point de devenir complètement noir entrainant la mort du sujet. Kita Michiru a reçu un don inhabituel, elle posséde "les yeux d'un Shinigami", lui permettant de voir ces cercles. Michiru remarque que non seulement deux des garçons de sa classe, Akatsuki Chika et Tachibana Chito ont ces cercles, mais qu'en plus ils sont déja noirs, cela lui révèle alors qu'ils sont supposés être morts dans un accident de voiture 6 mois auparavant. Avec l'aide de l'agence Zombie Loan, ils ont eu une seconde chance dans la vie, et pourront payer leur dette en réalisant le travail des Shinigamis et tuer de malicieux Zombies. Ils demandent à Michiru de les assister dans leur travail. Le quotidien de Michiru va changer de façon significative... (résumé : manganews)

Mon avis : Le premier volume ne m'a pas vraiment convaincue. Je dois dire que j'attendais cette série depuis un petit bout de temps, et ce tome m'a laissé une impression en demi-teinte. Certes, c'est joli, certes, l'histoire à l'air pas trop mal, mais elle ne m'a absolument pas emballée. Contrairement à d'autres séries du même genre qui sont tellement prenante qu'on irait jusque chez l'éditeur pour lui dire de se magner le train à sortir la suite, là, j'ai presque pas envie de savoir la suite. Bon, a part ça, que dire... les dessins sont plutôt réussis, mais l'héroïne est trop banale, autant dans son caractère que dans son aspect. C'est la petite fille qui veut plaire à tout le monde et qui se fait exploiter. Et bien évidemment, ce sont deux beaux jeunes hommes qui vont lui en faire prendre conscience, et bref, du très classique. Niveau histoire, rien de bien transcendant non plus donc, des ados qui chassent des monstres pour payer une dette... Enfin, je tenterais de la lire quand même, après tout ce n'est pas mauvais non plus...

Note : 10/20

Publicité
Commentaires
Publicité