Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
10 novembre 2008

Flower of Evil

flower_evil_01Auteur : Lee Hyeon-Sook
Genre : manwha
Série finie en 4 volumes. 3 volumes parus en France.
Première parution (en Corée) : 2006
Éditeur français : Panini Comics
Éditeur coréen : Daiwon

Résumé : Que feriez-vous si comme le jeune Joon, votre sœur vous aimait passionnément, peut-être indécemment. Vous éloigneriez-vous ou vous laisseriez-vous emporter par cet amour pur et profond ?
The Flower of Evil raconte l’histoire de deux jumeaux. Joon et Se Wa, entretenant une relation ambigüe et malsaine dont Joon souffre de plus en plus. (résumé : manga-news)

Mon avis : Je l'avoue, j'ai tout d'abord été attiré par la couverture du premier volume, particulièrement belle. Puis, en lisant le résumé, j'ai trouvé que cette histoire d'amour interdit manquait d'originalité. Cependant, après la lecture du tome 1, j'ai littéralement dévoré les trois tomes parus de cette série. Car ce n'est pas une banale histoire d'amour incestueux, car il est en fait à sens unique (enfin presque). Donc au final, l'histoire est prenante, originale, et également très poétique. L'héroïne est froide, distante avec tout le monde, excepté son frère, et se fiche de ce que les autres peuvent penser. Mais malgré ses travers, elle est tout de même attachante, de par l'amour exclusif qu'elle voue à son frère. Elle souhaite que personne ne s'immisce entre eux, et fera tout pour y parvenir. Cependant, ce dernier en souffre, et elle va devoir essayer de changer... Mention spéciale aux dessins, très beaux, et qui collent parfaitement au style de l'histoire. J'espère que le dernier tome sortira sous peu.

Note : 15/20

Publicité
Commentaires
Publicité