Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
2 juillet 2008

Claymore

claymore_07Auteur : Yagi Norihiro
Genre : Seinen
Série en cours, actuellement 14 volumes au Japon
Première parution (au Japon) : 2002
Editeur français : Glénat
Editeur japonais : Shueisha
Prépublié dans : Shonen Jump Monthly 

Résumé : Les humains sont terrorisés par des démons qui prennent leurs apparences et dévorent leurs entrailles. Pour enrayer ce fléau, un groupuscule à créer des hybrides, les Claymores. Ces êtres, mi-femmes mi-démones, ont les mêmes aptitudes que les démons, et sont les seules capables de les pourchasser. Claire est l'une d'entre elles...

Mon avis : J'ai eu un peu peur en commençant à lire cette série, car le sujet fait franchement déjà-vu. Et ma lecture du premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue. C'est à la lecture des 2ème et 3èmes volumes que j'ai commencé à apprécier cette série. L'histoire devient plus originale, et les protagonistes se dévoilent un peu plus, notamment les traits de caractères des Claymores. Et puis par la suite, rien à redire, le scénario devient vraiment passionnant, et surtout gagne beaucoup en originalité. Les dessins sont simples mais jolis, et l'ambiance est assez sombre, avec un peu de sang sur les murs de temps en temps. Seul petit problème, les Claymores sont nombreuses, et elles se ressemblent toutes plus ou moins. Du coup il est parfois assez difficile de les différencier. Rares sont les séries qui gagnent autant en intensité au fil des volumes.

Note : 16/20

Publicité
Commentaires
L
Je l'ai vu en anime, j'aime beaucoup!! Pourtant je pensais vraiment pas accrocher au début.<br /> Faudrait que je lise le manga pour voir.
Publicité