Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
2 juillet 2008

Combination

combination01Auteur : Leeza Sei
Genre : Shojo / Shonen-ai
Série stoppée, 5 volumes parus
Première parution (au Japon) : 1991
Editeur français : Panini
Editeur japonais : kobunsha
Prépublié dans : Wings 

Résumé :  Hashiba est flic à Tokyo. Malgré son caractère enjoué, il reste un solitaire dans l'âme, suite à l'assassinat de son ancien coéquipier. Un jour, il va être amené à faire équipe avec un jeune flic, Sasaki... Ensembles, ils vont tenter de mettre sur la touche Sawada, un politicien corrompu...

 

Mon avis : Lorsque j'ai commencé ce manga, je savais qu'il n'était pas terminé. Pourtant, j'ai choisi de le commencer quand même... Je pensais que je ne m'attacherai pas à ces personnages si charismatique, à cette histoire génialissime, mélange de policier et de biotechnologie, avec un soupçon de shonen-ai... et pourtant, je me suis accrochée, si bien qu'a la fin du tome 5, ben il ne me reste que mes yeux pour pleurer T_T Je dois être maso, à commencer des série qui je le sais ne finiront jamais, c'est pas possible autrement !!!
Mais, bon, parlons un peu du manga... Lorsque j'ai ouvert le 1er volume, je me suis dit : purée, c'est pas possible, on dirait du Clamp ! Et ben j'avais pas tout à fait tord, car Leeza Sei est (ou plutôt était, je crois qu'elle n'en fait plus partie) la dessinatrice du fameux studio ^^ (elle a dut travailler sur X, les dessins sont pareils XD). De plus, la série à été faite en 2 partie : la première partie est composée des 2 premiers volumes, et relate une histoire policière parmi tant d'autre. Les dessins sont jolis, sans plus (un peu vieillots peut-être). Deuxième partie, les tomes 3 à 5, que l'auteur a repris quelques années après la fin de la première série des Combination. Les "héros" des premiers volumes sont toujours là, mais l'énigme policière bat en retraite et se recentre sur l'histoire avec Sawada fils et Cie. Et alors, là, j'ai complètement accroché ! Les dessins sont sublimes, les mecs sont vraiment tous aussi beaux les uns que les autres (ouais, je sais, c'est pas le commentaire le plus constructif que j'ai fait, mais bon, c'est la vérité ^^), et l'histoire devient passionnante. Enfin, bref, les Clamp elles sont dégueulasses elles terminent jamais leurs série alors qu'elles sont super T_T * pas contente *

Note : 13/20

Publicité
Commentaires
Publicité