Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
2 novembre 2008

Paradise Kiss

paradise_kiss_intAuteur : Ai Yazawa

Série finie en 5 volumes

Genre : Shojo

Première parution (au Japon) : 2000

Editeur français : Kana

Editeur japonais : Kodensha

Prépublié dans Zipper

Résumé : La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession: réussir son entrée à l'université. De par sa taille, elle est pourtant le mannequin idéal pour présenter la robe que préparent des étudiants d'une école de mode. Elle se retrouve malgré elle embarquée dans un univers où se concrétisent les rêves. L'Amour sera, de plus, au rendez-vous... (résumé : manga-news)

Mon avis : Après avoir lu Nana et Last Quarter, deux très bons mangas du même auteur, j’ai eu envie de voir ce que Ai Yazawa avait fait d’autre. J’ai donc lu, ou plutôt dévoré, les 5 tomes de Paradise Kiss. N’étant pas une adepte de mode, je me demandais toutefois si j’allais accrocher à ce manga dont  c'est le thème principal. Et la réponse s’est montrée dès les premières pages : oui, c’est du bon. L’héroïne est semblable à beaucoup de jeunes filles modernes (quoique, j’ai l’impression qu’il y en a de moins en moins…), elle n’a aucun but dans la vie, elle veut seulement réussir ses études pour faire plaisir à ses parents. Sa rencontre avec les 4 jeunes de l’école de mode Yaz’Art va tout chambouler. Elle se découvre une passion, et malgré les embûches, va tout mettre en œuvre pour réussir. Elle est forte et fragile à la fois, bref, c’est une héroïne assez complexe que l’on trouve ici, contrairement aux shojos classiques. Les protagonistes secondaires sont également très travaillés, hauts en couleurs. Notamment Georges, qui est un personnage  très complexe. Il est tour à tour frivole et sérieux, et également très ambigue. L’histoire, quand à elle, est originale, et surtout vraiment prenante. Notre héroïne va tour à tour goûter au bonheur, puis retomber dans la déprime les pages qui suivent. Et la fin m’a un peu laissée sur le c… carreau, car je ne m’y attendais pas du tout. Comme quoi, ce manga est vraiment surprenant à tous les points de vue. Quand aux dessins, ils sont comme à l’accoutumée vraiment très beaux, et Ai Yazawa arrive à faire ressortir les émotions de ses personnages avec une grande facilité. Un manga que je recommande… comme les autres œuvres de l’auteur.

Note : 17/20

Publicité
Commentaires
Publicité