Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
10 octobre 2008

GetBackers

getbackers10aNombre d'épisodes : 49
Licenciée par : Kaze
Genre : Action
Année de production : 2002
Studios : TBS - Studios DEEN - Kodensha - Rondo Robe

Résumé : Ban et Ginji sont des récupérateurs. Tous deux possèdent des pouvoirs étranges : Ban à le Jyagan, l'œil maudit hérité des sorcière occidentales, et Ginji manipule l'électricité... Ensembles, ils aident les gens à récupérer ce qu'ils ont perdu... peut importe ce que c'est...

Mon avis : Une série vraiment pas mal, bien qu'un peu longue. Certains épisodes sont vraiment délirants, basés uniquement sur l’humour (je me rappelle de celui ou Ginji est à l'hosto... mdr du début à la fin) d’autres un peu plus sérieux, avec notamment pas mal de bastons… Les personnages sont vraiment attachants, et les relations qui les lient sont assez spéciales. Bon, comme dans tout shonen qui se respecte, il y a une nana avec des seins dont la taille dépasse l'entendement, et qui ne sert presque à rien, si ce n'est à attirer un public mâle déjà très présent… Les graphismes sont plutôt corrects, et les protagonistes, bien que un peu stéréotypés, sont plutôt pas mal. Mon personnage préféré reste Akabane, le sadique de service… Il est très travaillé psychologiquement, et il est bien sûr super classe ! De plus, le SD est très souvent utilisé, notamment sur Ginji, qui devient vraiment trop chou, même s’il est toujours aussi débile. J'avais commencé le manga, mais je me suis arrêtée car je trouvais qu'elle s'éternisait un peu trop... la série est finie au Japon (38 volumes, quand même XD)... je la continuerai quand elle sera finie chez nous aussi ^^

Note : 15/20

Screenshots :

_5BAJ_5DGetBackers___38_5B785BD544_5D_Frame_4884 32 sgb_ep39_ginji004

Publicité
Commentaires
Publicité