Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
2 octobre 2008

Hokuto no Ken : L'Ere de Raoh

18926799_w434_h_q80Titre original : Hokuto no Ken Raoh Den Junai-hen
Réalisateur : Takahiro Imamura
Genre : Action
Année de production : 2007
Durée : 1h40

Résumé : Après une guerre atomique, l'humanité erre dans un monde post-apocalyptique où la désolation et la violence règnent sans partage. Dans ces terres désolées, de puissants guerriers, détenteurs de techniques de combats ancestrales s'affrontent pour imposer l'avenir de l'espèce humaine.
Kenshirô est l'unique héritier du Hokuto Shinken, un art de combat ultime qu'il met au service des populations opprimées. Une autre école domine, celle du Nanto dont l'héritier proclamé est Souther dit l'Empereur sacré qui assoit sa domination en terrorisant les populations. Pour accomplir sa destinée de sauveur, Kenshirô doit combattre Souther, mais dans l'ombre du destin, un ennemi plus cruel se dresse devant lui, son propre frère Raoh qui revendique dans le sang des innocents le titre d'unique héritier du Hokuto Shinken. (résumé : allociné)

Mon avis : Je ne m'attendais pas à passer un aussi bon moment en regardant ce film ! Moi qui n'était pas vraiment fan de la série dans ma jeunesse (j'ai du voir 2 ou 3 épisodes), je dois dire que j'ai été agréablement surprise par ce film, certes vachement abusé, mais franchement tripant ! L'animation est vraiment bien faite, et les séquences de bastons, bien apparemment moins nombreuses que dans la série animée, sont très bien réalisées. Niveau scénario, il y a beaucoup plus de parlotte que de baston, mais en attendant il faut bien expliquer l'histoire aux novices comme moi. Et je dois dire que celle-ci est intéressante, bien que téléphonée. Le mélange entre SF et heroïc fantasy, et les décors post-apocalyptiques rendent cette fresque épique. Seul bémol, comme d'habitude quand on voit un film au ciné, la VF, avec des mecs qui ont des voix de cancéreux du poumon au stade terminal quand ils parlent et des voix de castrats quand ils se battent XD J'ai hâte de voir la suite !

Note : 14/20

Screenshots :

18914532_w434_h_q80 18914555_w434_h_q80 18914558_w434_h_q80   

Publicité
Commentaires
Publicité