Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
1 octobre 2008

Honey Bunny

1097003696_smallAuteur : Ikuemi Ryo

Genre : Shojo

Série finie en 2 volumes

Première parution (au Japon) : 2000

Editeur français : Panini Comics

Editeur japonais : Sheisha

Prépublié dans Margaret

Résumé : C'est l'histoire de Chiyo et de son camarade Tsubaki, qui, malgré son mauvais caractère et ses façons de faire peu galantes, est le rêve de toutes les filles de l'école, Chiyo comprise. Mais elle le hait pour la façon dont il la traite. Ainsi, un jour, elle fait le voeu qu'il disparaisse. Dans un certain sens, elle est exaucée, quand un extraterrestre fait un atterrissage forcé sur Terre, et, pour survivre, emprunte le corps de Tsubaki. Après un instant d'incrédulité, Chiyo doit se rendre à l'évidence : non seulement Tsubaki-alien est plus sympathique, mais en plus, il semble être fou d'amour pour la jeune fille. (résumé : panini manga)

Mon avis : Je sais que beaucoup de personnes ont aimé ce manga, mais en ce qui me concerne je l'ai trouvé vraiment navrant... l'histoire est certes originale : E.T. qui débarque et qui tombe amoureux de la première cruche venue, on voit pas ça tous les jours ! Mais elle est franchement nunuche, insipide, bref, en un mot : affligeante. Les protagonistes sont tous aussi fades les uns que les autres. Quand aux dessins, ben on repassera, ils sont vraiment pas terribles, pour un shojo du moins... dans un seinen gore ça passerai mieux ! Nan je suis pas méchante, juste réaliste ! Les personnages font presque peur (même Amamiya de MPD Psycho, qui est pourtant un super méga-psycopathe en puissance fait moins peur que le héros de Honey Bunny XD) Bref, pour moi il n'y à rien à sauver dans cette série... si, elle est courte : 2 volumes, on souffre moins longtemps devant tant de niaiseries.

Note : 7/20

Publicité
Commentaires
Publicité