Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
28 août 2008

Night Head Genesis

02vNombre d’épisodes : 24
Licenciée par : Anima
Genre : Fantastique
Année de production : 2006
Studio : Four Some

Résumé : On dit que 70% du cerveau humain est inutilisé. On pense que les incroyables pouvoirs de l'homme sont cachés à l'intérieur de ces 70%. Ces 70% du cerveau inutilisés sont connus sous le nom de Night Head.
Night Head Genesis nous raconte l'histoire de 2 jeunes frères, Naoto et son petit frère Naoya. Ils sont envoyés par leur famille dans un centre spécialisé après qu'on eut découvert qu'ils possédaient la Night Head. Le premier jour de leur détention dans le centre, ils essayent de s'enfuir, mais une barrière invisible les en empêche. Ils sont désormais coupés du monde, abandonnés par tous. Quinze années plus tard, Naoto et Naoya ont grandi et parviennent finalement à franchir la barrière invisible, suite au décès du directeur du centre. Désormais, ils partent en quête de leur liberté volée... (source : animeka)

Mon avis : Cette série commence vraiment très bien : une intrigue originale et prenante, des persos attachants et dangereux en même temps, qui peuvent faire penser à un couple yaoi même s'ils sont frères, ils ne comptent que l'un sur l'autre, et personne ne peut se mettre entre eux. L'atmosphère est sombre, mystérieuse, et certains passages sont tout de même assez violents... Les graphismes sont plutôt jolis, l'animation est bien faite, et la bande sonore colle si bien à l'ambiance qu'on l'oublie un peu… Et puis, vers la fin, la série s'essouffle. Le scénario s'embrouille et l'intrigue stagne... Dommage, cette série était pourtant vraiment très bien partie. Niveau rebondissements, il y en a : il y a des personnages que l'on pense voir pendant longtemps, puis qui disparaissent subitement, cependant ça fait quand même un drôle d'impression, un peu comme un cheveu sur la soupe… Car la série avance, et il se passe beaucoup de choses, mais si lentement que, si on regarde toute la série d'un coup, on doit quand même s'ennuyer un peu (j'ai vu la série au fur et a mesure de la sortie des épisodes) Et j'ai été aussi quelque peu déçue car on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose d'imprévisible, qui finalement n'arrive jamais. Mais bon, dans l'ensemble, Night Head Genesis est une série qui se laisse regarder…

Note : 14/20

Screenshots :
nightheadgenesis174eq0 nightheadgenesis191tg1 nightheadgenesis224vd3
          

Publicité
Commentaires
Publicité