Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
25 août 2008

Nouvelle Cuisine

913683886Réalisateur : Fruit Chan
Pays : Chine
Genre : Fantastique
Année : 2005
Durée : 1h31

Résumé : Si vous aviez la possibilité de rajeunir, que feriez-vous ? Ching Lee, une ancienne star approchant la quarantaine, a choisi... Elle est décidée à retrouver sa beauté d'antan afin de reconquérir son infidèle mari. Pour cela, elle s'adresse à Mei une cuisinière charismatique qui a pour spécialité les jiaozi, raviolis à la vapeur, typiques de la cuisine chinoise. Vendus à prix d'or, les jiaozi de Mei, à l'étrange éclat rosâtre, sont réputés pour leurs vertus rajeunissantes... Ching, prête à tout pour retrouver sa jeunesse, ne se soucie guère de connaître les ingrédients de la recette secrète de Mei. Quitte à en payer le prix fort plus tard... (source : Asia-diffusion)

Mon avis : Je vous préfère vous prévenir d'emblée, ce film est vraiment très spécial ! Il est un peu... Écoeurant. Non, non, je n'ai pas dis gore, mais simplement écoeurant. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chinois Fruit Chan signe ici une œuvre dérangeante, qui ne laisse pas indifférent. L'histoire m'a assez mise mal à l'aise, si bien qu'au final j'ai aimé ce film sans vraiment l'aimer... comment ça vous comprenez rien ? Car le thème proposé ici, la jeunesse éternelle, bien que déjà-vu, est basé sur une variante tout à fait inédite, qui pose une question : jusqu’ou aller pour rester jeune ? Ching Lee, elle, n’hésite que peu de temps devant cette question, d’autant plus qu’elle lui permet de faire d’une pierre deux coups… Vous ne me suivez toujours pas ? Regardez le film, vous comprendrez !

Note : 15/20

Screenshots :
18460865_w434_h_q80 18464409_w434_h_q80
18464412_w434_h_q80                

Publicité
Commentaires
Publicité