Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
23 août 2008

Blame !

blame_001Nombre d'OAV : 6
Non licencié en France
Genre : Fantastique
Année de production : 2003
Studio : Groupe Tac

Résumé : Killy gravit les quelques dizaines de milliers d'étages d'un immense complexe délabré à la recherche d'un terminal génétique. Il doit faire face à différents types de créatures comme les sauvegardes, des créatures aux ordres du gouvernement, et les silicates, espèce de monstres mi-hommes mi-robots, cyberpunks qui pillent tout ce qu'ils trouvent... (source : animeka)

Mon avis : Il s'agit en fait d'une série de 6 OAV, qui durent chacune 5 minutes environs. Et j'ai rien compris du tout à ce qu'il se passe ! L'ambiance cyberpunk est plutôt pas mal, ainsi que les graphismes qui sont carrément beaux, froids, et sombres. Je pense que le manga papier (qui compte 10 volumes ^^) doit vraiment valoir le coup... parce que avec les OVA, non seulement il n'y a pas d'histoire, mais en plus rien n'est développé... nan, mais sérieux, comment ils ont put faire un truc comme ça : résumer un manga de 10 volumes en 30 minutes (oui 6 x 5 minutes = 30 minutes, waouh comme je suis trop forte en calcul XD)... Ou alors le manga ne comporte lui aussi aucun dialogue… Nan, franchement, ça me dépasse... Et le pire c'est que ça donne l'eau à la bouche ce truc !!!

Note : 7/20

Screenshots :
vlcsnap_905159 vlcsnap_905720 vlcsnap_907954         

Publicité
Commentaires
H
5 minutes chaque OAV , je ne savais pas qu'il pouvait faire aussi court . Bon il y a les Digi Charat qui durent à peut près le même temps.<br /> Sinon le manga est bien pour l'action , mais attention il y a peu de dialogue ou pas du tout , donc un volume se fini en un temps record (comme pour le OAV)
Publicité