Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
21 juillet 2008

Gun Sword

gunxsword1Nombre d’épisodes : 26
Licenciée par : Dybex
Genre : Mecha
Année de production : 2005
Studio : AIC 

Résumé : Un type nonchalant, Van, rentre dans une église paumée dans un endroit qui ressemble à s'y méprendre au Far West. Il comptait y demander son chemin quand il aperçoit un groupe d'hommes qui tentent de tuer une gamine, Wendy. Il la sauve sans le vouloir (bah oui, les types ont essayé de le tuer lui aussi, il s'est pas laissé faire et du coup il a sauvé la gosse). Van recherche l'homme à la Griffe de Fer pour le tuer. Wendy veut retrouver son frère qui est parti il y a des années en la laissant seule... Elle va donc le suivre...

 Mon avis : Je n'aimai pas vraiment les mecha avant de tomber sur celui-ci. Il mélange des épisodes à l'humour franchement décapant et décalés, comme l'histoire au pays du maillot de bain, et les histoires tristes. L'animation est excellente. Et surtout les protagonistes ne sombrent pas dans les clichés méchants vs gentils. Van est l'anti-héros par excellence. Nonchalant, je m'enfoutiste, avec un culot et une dégaine hors du commun, il peut cependant se montrer redoutable lorsqu'il est aux commandes de Dan of Thursday, son robot géant. Cette série vous ravira même si, comme moi, vous n'êtes pas adeptes du mecha.
NB : Beaucoup appellent cette série "Gun X Sword" . Elle s'appelle en fait "Gun Sword", le "X" faisant en fait simplement parti du logo. Mais tout le monde l'a pris comme faisant parti intégrante du titre, moi y compris...

Note : 16/20

Screenshots :

300sk83 vlcsnap_170389 47e81420c40ef          

Publicité
Commentaires
Publicité