Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
21 juillet 2008

Demon King

demon_king_coffret_01Histoire : Ra In-Soo
Dessins : Kim Jae-Hwan
Genre : Manwha
Série en cours, actuellement 29 volumes en Corée
Première parution (en Corée) : 2002
Editeur français : Tokebi
Editeur coréen : Daiwon
Prépublié dans : Champ Comic

Résumé : Le messager de la mort a pour mission de conduire les âmes au royaume des morts et de détruire toute créature des ténèbres passée illégalement dans le monde des vivants.
Le Demon King est le messager de la mort. Bien qu'il ait l'apparence d'un jeune garçon, sa maîtrise des arts martiaux fait de lui un adversaire redoutable.
Il découvre que de nombreuses créatures des ténèbres ont profité d'une faille à la frontière du monde des morts pour passer dans le monde des vivants. Le voilà donc parti à la chasse... (source : tokebi)

Mon avis : J'avais commencé ce manwha il y a plusieurs années, mais je l'ai revendu, car il s'éternise un peu trop à mon goût : une trentaine de volumes sortis en Corée. Donc très peu pour moi... Et vous vous demandez pourquoi je vous parle de cette série que j'ai renié, hein ? Ben en fait, par moment je me dis que j'aimerai bien la relire, et surtout connaître la suite... Car l'histoire est originale et bien ficelée, elle mêle fantasy et baston pure, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas lorsque on est plongé dans un volume. Et il faut avouer qu’il y a une bonne dose d’humour. De plus, le héros est loin d'être caricatural, bien au contraire... Excepté le fait qu'il ai des abdos surdimensionnés, façon DBZ... Mais il est plutôt original dans son genre. 

Note : 12/20

Publicité
Commentaires
Publicité