Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
20 juillet 2008

Kizuna

kizuna_01Auteur : Kodaka Kazuma
Série finie (?) en 10 volumes
Genre :
Yaoi
Première parution : 1992
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Biblos

Résumé : Kei Enjouji, fils illégitime d'un chef de la Mafia japonaise est amoureux de Ranmaru Samejima grand champion de kendo, tout comme son demi-frère Kai Sagano. Celui-ci va alors tout mettre en œuvre pour s'approprier le beau kendoka. Kai vit en parallèle une histoire quelque peu mouvementée avec son garde du corps, Masa...

Mon avis : Je crois que c'est le premier yaoi que j'ai eu le plaisir de lire. L'histoire est complexe et parfois dure, surtout dans les premiers volumes. Le passé des protagonistes, et leurs conditions les rends particulièrement originaux. Même les personnages secondaires sont attachants, y compris  ce petit crétin de Kai qui veut séparer Kei et Ranmaru ! Par ailleurs, l’histoire que vie Kai avec Massa est intéressante, bien que un peu glauque. Les dessins font assez vieux, d'un autre coté je crois que la série a plus de 10 ans, donc c'est normal) et on met un peu de temps à s'habituer, mais après ça passe sans problème!
Il me semble que la série a été stoppée au Japon, mais l’auteur pourrait la reprendre un jour... du moins espérons qu’elle le fasse ^^

Note : 15/20

Publicité
Commentaires
Publicité