Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
20 juillet 2008

Gokusen Live

991986590_smallNombre d'épisodes : 12 + 10
Genre : Comédie
Studio :Nippon Television
Année : 2001 / 2005

Résumé : Kumiko Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve d'être enseignante au lycée. L'école pour garçons où Yamaguchi-sensei enseigne n'a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquents, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s'implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparences de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d'enseignant, sera toujours là pour les sortir d'un mauvais pas (en utilisant parfois ses compétences d'héritière du clan !) et surtout pour leur faire confiance. (résumé : Wikipédia)

Mon avis : Le drama Gokusen est sorti avant la série animée. Il existe 2 saisons du drama : la 1ère saison est sortie en 2001, la 2ème en 2005, et je n'ai malheureusement vu que la première. C'est la jolie Yukie Nakama qui incarne Yakumi. Elle est 1000 fois mieux que dans l'animé... remarquez c'est pas bien dur, et c’est Jun Matsumoto qui est dans la peau de Shin. Alors en ce qui me concerne j'ai un peu de mal avec les dramas (Gokusen est le seul que j'ai vu en entier). Je ne saurai dire pourquoi précisément, mais ça a un peu de mal à passer, alors que je suis pourtant une grande adepte de cinéma asiatique. Comme souvent dans les comédie japonaise, le jeu des acteurs est exagéré, mais c'est pas ce qui m'a le plus dérangée. C'est peut-être à cause des musiques et du rythme, que j'ai trouvé assez décalés par rapport aux séries "conventionnelles" (série américaines donc, vu qu'elles pullulent sur nos écrans). Mais l’histoire reste la même, et les mimiques de Yukie Nakama rendent honneur au personnage.

Note : 14/20

Screenshots :

gokusen2customtj8 gokusen_1 Gokusen_Saison_2_07__39_      

Publicité
Commentaires
Publicité