Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
20 juillet 2008

Made in Heaven

Madeinheaven_kazemichiScénario : Kanari Yozaburo
Dessins : Yukari Yashiki
Genre : Josei
Série finie en 2 volumes
Première parution (au Japon) : 2000
Editeur français : Asuka
Editeur japonais : Gentosha

Résumé :         Alors qu'il faisait du vélo, le jeune Reiji est victime d'un accident de la route, qui le laisse pour mort.
Confié aux bons soins d'un laboratoire de recherche, Vista International, Reiji, après de multiples opérations et greffes d'éléments artificiels, est tiré d'affaire, mais se sait néanmoins condamné du fait de la durée de vie restreinte de ses implants. Sans épanouissement ni satisfaction, il sombre dans la délinquance et coupe toute relation avec sa famille.
Pourtant, après plusieurs années à errer ainsi, Kazemichi se sent irrésistiblement attiré par Juri Mitani, rencontrée dans un café et qui lui ressemble étrangement. Décidé à vivre pleinement les quelques années qu'il lui reste, Kazemichi emménage avec Juri, à qui il consacre tout son amour, bien qu'il lui cache la véritable nature de son corps. Cependant, alors qu'il effectue un check-up chez Vista, il découvre des informations secrètes sur son accident et son passé le rattrape…(résumé : manganews)

Mon avis : Cette série est en fait composée de deux one-shot, Juri, et Kazemichi, chacun centré sur l'un des personnages. J'ai trouvé que ce concept était très original, autant que le manga en lui même. Je ne m'attendais pas du tout à une histoire comme celle-ci. Le scénario prend des tournures tout à fait inattendues, mêlant des éléments de SF, comme la robotisations et les nanomachines... à la vie de tous les jours. Les personnages sont complexes, torturés, et ils s'aiment tellement. De le petit coté science-fiction, ça donne encore plus d'originalité à cette œuvre. A lire si l’occasion se présente.

Note : 14/20

Publicité
Commentaires
Publicité