Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
19 juillet 2008

World Embryo

world_embryo_01Auteur : Daisuke Moriyama
Genre : Seinen
Série en cours, actuellement 4 volumes au Japon.
Première parution (au Japon) : 2000
Editeur français : Asuka
Editeur japonais : Shonen Gahosha
Prépublié dans : Young King Ours

Résumé : Un e-mail mystérieux émanant d'une personne décédée il y a de cela deux ans, un hôpital désaffecté, des voyous qui se transforment subitement en monstres terrifiants, un cocon énigmatique... tel est le point de départ des tragédies que va vivre Riku Amami, jeune garçon timide et solitaire. Un lourd secret pèse sur le jeune homme... qui devra prendre ses responsabilités et affronter les aspects les plus sombres de la personnalité humaine. (source : asuka)

Mon avis : J'ai vraiment adoré ces trois premiers volumes. L'histoire, qui semble à la lecture du résumé assez banale, est en fait très recherchée et originale. De nombreuses énigmes sont mises en place dès le départ, ce qui suffit à convaincre le lecteur. Même si par la suite des éléments assez conventionnels vont rentrer en jeu, le manga grade de son intérêt, et surtout l’auteur avance relativement vite dans ses révélations. Les personnages sont principaux sont assez complexes, et les personnages secondaires vont vite devenir très intéressants. Le truc qui m'inquiète c'est que la série est toujours en cours au Japon, avec 4 volumes parus... j'espère que la suite sortira vite...

Note : 15/20

Publicité
Commentaires
Publicité