Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
16 juillet 2008

Love me Tender

LoveMeTender1Auteur : Kiki
Genre : Josei
Série en cours, actuellement 4 volumes au Japon
Première parution (au Japon) : 2002
Editeur français : Taifu
Editeur japonais : Gentosha
Prépublié dans : Rutile 

Résumé : Sae et Kazuki, deux amis mannequins, emménagent dans l'appartement de la belle Naoyuki. Mais contrairement à ce qu'elle semble, Naoyuki n'est pas une fille mais un garçon, ami d'enfance de Kazuki ! Ce trio aux relations étranges va rencontrer de nombreux personnages, tous plus complexes les uns que les autres. (résumé : manganews)

Mon avis : Malgré son titre qui fait très shojo de base, Love me Tender est une série très sympathique. L'histoire est originale, et même si le thème du travesti a été maintes fois abordé, ce manga ne ressemble à aucun autre du même genre. Les personnages sont attachants et complexes, et les situations sont tour à tour drôles et sérieuses. En effet, ce n'est plus un tringle amoureux, mais un octogone amoureux ! Sous ses dehors versatile, Sae cache un cœur sensible, et Kazuki ne sait pas tellement pour qui il en pince... De même que son frère, dont le nom m'a échappé... même si les deux ont des vues sur le pauvre Sae ! De son coté, Naoyuki tente de découvrir qui il est vraiment, et quel chemin il veut suivre... Et puis aucun ne s'encombre de préjugés du style : "je suis un homme, et je suis attiré par un homme !" (non, ce n'est pourtant pas du yaoi !) Bref, une série légère, qui se suit avec grand plaisir, même si pour l'instant les parutions françaises et japonaises stagnent au même stade... Et puis 4 volumes sortis en 6 ans, ce n’est pas très encourageant pour la suite... Mais cette série est tellement agréable que ça ne me dérange pas de patienter (et puis avec tout ce que j’ai à lire, j’ai de quoi patienter XD)

Note : 15/20

Publicité
Commentaires
Publicité