Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
16 juillet 2008

Castlevania

castelvania_01Auteur : Sasakura Kou
Genre : Seinen
Série finie en 2 volumes ?
Première parution (au Japon) : 2006
Editeur français : Soleil
Editeur japonais : Media Factory 

Résumé : Au Moyen-Âge, l'alchimie est l'étude de la transformation des matières. Les alchimistes voulaient transformer du gaz en métal précieux, l'esprit en corps vivant. Cette étude a attiré quantité d'alchimistes. Dans le même temps, dans un endroit obscur, une autre étude est tout autant pratiquée, "l'Alchimie démoniaque", une technique de création d'un démon par une force magique. Deux personnes maîtrisent cette technique, Isaac et Hector. (source : soleilmanga)

Mon avis : Encore une série que j'attendais impatiemment... et j'ai été un peu déçue. Bon, d'un autre côté, je m'y attendais : adapter Castlevania, en l’occurrence Curse of Darkness, en manga, ce n'étais pas un pari gagné d'avance. L'histoire est plutôt pas mal (logique, c'est du Castlevania ^^), mais la mise en scène laisse un peu à désirer. J'ai eut un peu de mal à suivre par moment, notamment lors de certains dialogues, où on ne sait pas toujours qui parle. De plus, les dessins sont assez inégaux, parfois beaux et travaillés, et parfois un peu brouillon... Le tout laisse un goût de bâcler... Bref, j'ai une impression très mitigée sur cette adaptation. Et une chose me perturbe : les éditeurs disent la série finie en 2 volumes, et un tome 3 est annoncé à la fin du tome 2... De plus, l’histoire n’est absolument pas finie...

Note : 12/20

Publicité
Commentaires
Publicité