Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
15 juillet 2008

Azumanga Daioh

azumanga_01Auteur : Kiyohiko Azuma
Genre : Seinen
Série finie en 4 volumes
Première parution (au Japon) : 2000
Editeur français : Kurokawa
Editeur japonais :
Enterbrain
Prépublié dans : Dengeki Daoh 

Résumé : Azumanga Daioh est ce que l'on appelle un « strip comic ». A la manière de Snoopy ou Dilbert, il s'agit de petites histoires de 4 cases qui se terminent par une chute comique. Ici, il sera donc question du quotidien de Yukari Tanizaki, professeur d'anglais, et de ses élèves hors du commun. Au fil des pages, le lecteur fera la connaissance de Sakaki la géante taciturne et ses ennuis avec les chats, de Yomi l'intello du groupe et ses régimes, Chiyo la petite surdouée de 10 ans, Osaka la provinciale dans la lune, et Tomo la « grande gueule » et sa bêtise légendaire. (résumé : manganews)

Mon avis : Un manga divertissant, mais qui ne plaira pas à tout le monde. Les gags sont parfois lourds, et parfois très enfantin. En ce qui me concerne, je suis pliée de rire à chaque fois devant la bêtise de ces personnages. Les protagonistes principaux sont tous des filles, le seul gars présent est un prof un peu étrange, aux manière de satyre... En plus des lycéennes, nous suivons également le parcours de deux de leurs profs, et je me demande encore comme l’une d’elle a fait pour être prof, étant donné qu’elle a l’âge mental des héroïnes... On assiste donc à leur 4 années de lycée, leurs sorties scolaires, les p’tits boulots... bref, tout ce qui fait le quotidien des élèves japonais. Hormis cela, ça ne casse pas des briques, et si vous recherchez un scénario alambiqué et complexe, passez votre chemin ! De mon coté, j'adore ce manga, pour la simple raison que je peu en prendre un au hasard, et l'ouvrir à n'importe quelle page, je suis certaine de passer un bon moment !

Note : 13/20

Publicité
Commentaires
Publicité