Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
12 juillet 2008

Genshiken

1107219602_smallAuteur : Kio Shimoku
Genre : Seinen
Série finie en 9 volumes. 6 volumes parus en France.
Première parution (au Japon) : 2002
Editeur français : Kurokawa
Editeur japonais : Kodensha
Prépublié dans : Afternoon 

Résumé : Keiji Sasahara, un jeune otaku, arrive à l'université, et découvre le club du Genshiken (Club d'étude de la culture visuelle moderne)....

 

Mon avis : L'histoire dans laquelle chacun de nous, fan de culture asiatique, se retrouve XD Bon, nous ne sommes pas tous à un niveau aussi extrême que les gars du Genshiken, car nous n'avons pas les mêmes privilèges que les japonais en matières de conventions, de fanzines et de jeux de fans... Tous les aspects de la culture otaku sont abordés dans Genshiken : manga, fanzine, hentai, yaoi, cosplay... Le héros de l'histoire est censé être Sasahara, mais je trouve que nous sommes plus facilement dans la peau (et la tête ^^) de Saki, qui est, elle, presque une anti-otaku, mais qui est amoureuse d'un type qui est à fond dedans, Kosaka. Elle nous propose sa vision du monde des otakus, et même si elle dit détester cet univers, elle semble aimer se retrouver avec ces cas sociaux. Par contre il faut de sacrées connaissances en matière d'animation et de jeux vidéo pour réussir à capter les centaines de références qui pullulent dans ce manga !!! A part ça, les dessins sont simples mais jolis, et les personnages sont attendrissant... ou alors peut-être qu'ils m'attendrissent parce que je suis un peu comme eux XD. J'aime bien Kosaka, il est physiquement l'inverse de l'otaku type : il est beau, calme et assez versatile. J'attends de lire la suite, les 9 volumes vont passer vite... quoique si ils publient un volume tous les 3/4 mois on est pas sortis... 

Note : 16/20

Publicité
Commentaires
Publicité