Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
3 juillet 2008

Les Descendants des Ténèbres

968838068_smallAuteur : Matsushita Yoko
Genre : Shojo/Shonen-ai
Série en cours ( ?), actuellement 12 volumes au Japon
Première parution (au Japon) : 1997
Editeur français : Tonkam
Editeur japonais : Hakusensha
Prépublié dans : Hana to Yume

Résumé : Tsuzuki est un "Shinigami" du royaume des morts. Il est chargé d'accompagner les défunts jusque dans l'autre monde. Le travail qui lui a été confié cette fois, l'envoie auprès de la jeune Ayako Sugizawa, qui désire mourir depuis que son cousin Masaki est décédé en la sauvant. Pour cela il doit faire équipe avec une jeune recrue du nom d'Asuka, mais celui-ci va perturber leur mission... (source : manganews)

Mon avis : J'ai vu les animés il y a quelques temps, et j'avais pas trop accroché... C'est donc sans grande conviction que j'ai acheté les premiers volumes. Pourquoi acheter le manga si j'ai pas aimé l'animé ? Euh, bonne question, merci de l'avoir posée ^^ nan, plus sérieusement, je trouve qu'en règle générale les mangas papiers sont bien meilleurs que la version animée, donc j'ai voulu tester celle-ci... Ca répond à votre question, Docteur ? (oups, chuis partie dans mon délire toute seule comme une grande fille ^^)
Donc, en premier lieu, je me suis procuré les 3 premiers volumes... et j'ai franchement trop accroché !!! Comme quoi, je vous l'ai dit, c'est pas la première fois que ça me fais ça, de ne pas aimer l'animer mais d'adorer le manga ! L'histoire est sensiblement semblable à celle de l'animé (au départ surtout, par la suite elle se diversifie), mais elle comporte je trouve plus de passages humoristiques, ce qui contrebalance les épisodes sombres. Les graphismes sont beaux, mais parfois j'en ai un peu marre de voir des petites fleurs partout (en même temps, ça reste un shojo) Le personnage principal, Tsuzuki, est excellent, il fait le pitre mais il sait être sérieux et il est très fort. Les autres persos sont très complexes également, ils ne sont pas là juste pour décorer ou remplir des pages vides, ils ont tous un rôle important. Les combats sont également bien faits, ce qui est rare pour un shojo (excepté pour les oeuvre de Kaori Yuki ^^) J'attends de lire la suite, mais je risque d’attendre un moment, car il me semble que l’auteur a mis sa série en pause au tome 12 (mais l’éditeur français affirme que la série est finie au tome 11... pourtant j’ai bien lut les scans du 12... m’enfin...) mais elle prévoirai de la reprendre et de la finir en 18 volumes.

Note : 16/20

Publicité
Commentaires
Publicité