Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
30 juin 2008

H3 School

950410290Auteur : Rie Takada
Genre : Shojo
Série finie en 5 volumes.
Première parution (au Japon) : 2003
Editeur français : Kurokawa
Editeur japonais : Shogakukan
Prépublié dans : Shojo Comic 

Résumé : Que se passe-t-il quand les élèves d'un lycée réservé aux filles découvrent que leur établissement va être mixé avec un lycée exclusivement masculin ? Hanabi Oozora tombe amoureuse de l'un des garçons les plus populaires : Yasuaki Garaku. Malheureusement, ce dernier ne s'intéresse pas aux filles. Mais Hanabi est prête à tout !

 

Mon avis : Une fois n'est pas coutume, je vais vous parler d'un shojo qui est vraiment pas mal... Ca a le mérite d’être souligné vu que c'est rare que j'en trouve un qui soit intéressant et qui sorte un peu de l'ordinaire,
Ce que j'ai aimé dans ce manga, c'est avant tout l'héroïne : enfin une fille qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui prend le taureau par les cornes ! Hanabi est une fille simple, mais très grande gueule, elle dit ce qu'elle pense et elle pense ce qu'elle dit ! Certes, elle paraît parfois un peu nunuche, mais ça la rend plus attachante encore. Yasuaki est pal mal non plus dans le genre héros : un beau gosse qui à peur des filles, et quand elles sont toutes ensembles il voit des poussins en train de piailler (trop drôle, la première fois que j'ai vu ça j'étais pliée en deux ^^)
Sinon, l'histoire en elle-même ne casse pas trois pattes à un canard, mais c'est original. En plus la série est courte, ce qui fait qu’il n’y a aucun passage ennuyeux ou rébarbatif. Et les dessins sont plutôt agréables, bien que parfois les persos soient un peu bizarres, désaxés.
Bref, un manga pas prise de tête, qui se laisse lire et relire facilement.

Note : 14/20

Publicité
Commentaires
L
Merci Merci!!<br /> <br /> Moi qui cherchait des idées de manga, je tombe vraiment sur ton blog au bon moment!!<br /> <br /> Je pense que je vais lire aussi ce manga!
Publicité