Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
29 juin 2008

Aria

1110896370_smallAuteur : Kozue Amano
Genre : Shonen
Série finie en 12 volumes. 6 volumes parus en France.
Première parution (au Japon) : 2003
Editeur français : Kami
Editeur japonais : Mag Garden
Prépublié dans : Young Magazine

Résumé : 2301. Les voyages inter-galactiques sont devenus monnaie courante. Aqua, autrefois connue sous le nom de Mars, est colonisée par les hommes. Les conditions de vie terrestre y ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d'eau à 90%. Sur cette planète, Akari Mizunashi se sent chez elle, dans la ville de Neo-Venezia, une transposition futuriste de l'ancienne Venise. La technologie de "Man Home" (jadis la Terre) n'y est pas encore bien implantée et Akari se retrouve parfois sans contact avec ses amis ou sa famille. (source : Kami)

Mon avis : Mon avis est le même que pour Aqua, puisque Aria est sa suite directe, et par le même auteur.  J'aime toujours autant cette petite histoire, une tranche de vie sur la planète Aqua... Ça change tellement de tout ce qui existe ! La seule question que je me pose, c'est que la série est en cours au Japon avec 10 volumes parus... et je me demande comment l'auteur va réussir à tenir son public en haleine, avec cette histoire certes mignonnette mais somme toute très "banale" dans l'univers des mangas pour jeunes actuels ou règnent les bastons et les histoires d'amours planplan... Toujours est-il que je me demande encore pourquoi avoir fait deux séries de noms différents pour raconter la même histoire...

Note : 16/20

Publicité
Commentaires
Publicité