Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Japan Addict !
Archives
25 juin 2008

Digital Devil Saga

box_lSupport : PS2
Editeur : Atlus
Développeur : Atlus
Genre
: RPG
Date de sortie France : 21 juillet 2006 / 27 avril 2007
Date de sortie Japon : 15 juillet 2004 / 27 janvier 2005
Date de sortie US : 5 avril 2005 / 11 octobre 2005

Après avoir parlé dans un précédent article du dernier spin-off mégatenien sorti chez nous, Persona 3, voici le deuxième jeu de cette fabuleuse saga sorti en France (j’aime bien faire mes articles dans le désordre...)
La saga des Megaten (abréviation pour Shin Megami Tensei) est extrêmement connue au Japon, mais nous, pauvres petits européens que nous sommes, n'avons découvert cette saga que lors de la parution du 3ème opus de la série, Nocturne, rebaptisée pour l'occasion Lucifers' Call (en plus, pourquoi mentionner Lucifer alors qu'il ne s'agit que d'un boss optionnel... le plus fort du jeu, peut être, mais il reste quand même optionnel...) Pour moi, ce jeu eu l'effet d'une claque en pleine tête : enfin une saga post-apocalyptique avec un univers riche, bourré de références mythologiques de divers horizons et un scénario franchement tordu!!!
Depuis lors, les sorties européennes d'un Megaten me mettent d'une humeur joyeuse, même si je sais très bien que je vais me prendre la tête sur un titre comme DDS. Je préviens d'emblée, le jeu est en anglais, et ceux qui ont plus ou moins entendu parler de cet univers savent que les scenarii sont des trucs de psychopathes... donc scénar de fou + version anglaise = très difficile à suivre ^^
DDS1 (je ne vais pas parler du 2, sinon je spolierai toute la fin du 1) débute dans le Junkyard ("décharge" en français) Serph, le perso principal, est le leader de l'une des tribus qui s'affronte dans cet univers impitoyable. A la suite d'un combat contre une tribu ennemie, il délivre un terrible pouvoir : les habitants du Junkyard sont désormais capables de se transformer en monstre et de se dévorer les uns les autres...
Alors voila, si vous en avez marre des série plus ou moins enfantines du genre Final Fantasy (attention, j'ai rien contre FF, j'en suis même fan, mais ça fait du bien de changer d'ambiance de temps en temps^^), et si vous vous débrouillez un peu in english, procurez vous d'urgence ce jeu de barges !!! Le système des combats est plaisant, avec des combos possibles entres les persos et un mode berserker présent dans DDS2.
Seul bémol à DDS, c'est qu'il y a 2 jeux qui comptent chacun une 30aine d'heures (sauf si vous êtes comme moi et que vous voulez avoir des perso au max de leurs compétences ^^), et que dans le 2 toutes les compétences apprises dans le 1 sont annulées (ok, il y a une bonne raison scénaristique, mais ça fait quand même c**** de tout perdre)
Bon je vais arrêter la, je sens que je pourrai encore parler de ce jeu pendant des heures...

Note : 18/20 pour DDS1; 17/20 pour DDS2

Screenshots :

114365_full 00196380 shin_megami_tensei_digital_devil_saga_20050404033136416_screen001            

Publicité
Commentaires
Publicité